Le guide de votre bien-être à domicile

Gymnastique douce

Actualités

Faire du sport sans s'en rendre compte, l'idéal de la gym intéractive

Pas le temps de faire du sport, mais vous rêvez quand même d’avoir un corps musclé pour l’été?  Alors la gym intégrative sera votre meilleur ami à partir d’aujourd’hui! On vous propose une série d’exercices à faire tout au long de la journée sans perdre de temps.
Le concept

Parfaite pour les personnes très occupées, la gym intégrative vous permet de faire du sport à n’importe quel moment de la journée et n’importe où. Le but de cette pratique est de vous muscler différentes parties du corps par de courtes séries d’exercices qu’il est possible de faire sans matériel.

Vous n’aurez plus d’excuse pour ne pas vous y mettre! En plus, de pouvoir être réalisée partout, la gym intégrative se base sur des séries d’exercices de « gymnastique douce » de courte durée (5 à 10min) et est donc accessible à tous.
La gym intégrative au quotidien

Pas le choix: pour s’y mettre, il faudra changer vos petites habitudes. De simples petits gestes au quotidien feront déjà la différence. Par exemple, privilégiez les escaliers aux escalators ou à l’ascenseur, prenez les transports en commun ou le vélo à la place de votre voiture, essayez de vous garer le plus loin possible de votre lieu de travail, serrez vos abdominaux et fesses dans la voiture, en marchant ou sur votre chaise de bureau, …

Et si vous êtes motivées, il y un programme d’une journée reprenant différentes séries d’exercices qui feront travailler tous vos muscles.