Le guide de votre bien-être à domicile

Gymnastique douce

Actualités

Sportifs : adoptez l’aquagym

De plus en plus apprécié par les adeptes de gymnastique douce, l’aquagym présente plusieurs avantages insoupçonnés. Explications.

Un sport pour le troisième âge

Même si il est largement proposé dans les établissements d’accueils destinés aux seniors, l’aquagym n’est pas seulement bénéfique pour les personnes âgées. Véritable gymnastique douce, il permet de se muscler sans efforts dans l’eau. De plus, une séance d’aquagym est un moment de détente, de partage et de plaisir. Du point de vue technique, cette discipline permet au corps de mieux évoluer car il ne pèse plus que le tiers de son poids terrestre. Les figures sont donc mieux accomplies sans gêne ni maladresse. Autre avantage de ce sport : aucune courbature et tendinite à la fin de la séance car le corps est devenu très léger et le déplacement est facilité puisqu’il n’y a plus cette sensation de jambe lourde après les efforts.

Une silhouette de rêve

En tant que discipline très complète, l’aquagym aide à apporter du tonus à la silhouette sans trop forcer les muscles. Ce qui est vraiment différent des séances d’exercices physiques pratiquées en salle de gym ou de musculation. Pour toutes celles qui rêvent d’avoir une silhouette affinée et rajeunie, l’aquagym permet de sculpter le corps sans aucune souffrance. A l’issue de séances régulières de deux sessions par semaine, le corps est musclé, tonifié et revigoré. Comme pour tous les autres sports, les meilleurs résultats s’obtiennent grâce à une assiduité et une application ciblée. Il ne vous reste plus qu’à se renseigner sur les possibilités de la pratique de cette gymnastique douce dans votre région et suivre les modalités d’inscription.